Un ordinateur portable pour la vie

CAW-protime-fait don-d'ordinateurs portables-à des étudiants dans le besoin

Protime fait don d'ordinateurs portables à des étudiants vulnérables

La crise du Coronarivus nous frappe tous très durement: nous devons nous battre pour le papier toilette, ne sommes plus autorisés à sortir et nous pensons avec mélancolie aux jours où nous pouvions nous retrouver à la machine à café avec nos collègues. Mais il y a des personnes dans notre société pour qui cette période est encore plus difficile ... ce sont les familles les moins privilégiées, aux moyens limités.

Les enfants de familles défavorisées n'ont souvent pas d'ordinateur, ce qui les empêche de suivre les tâches du professeur en ligne comme leurs camarades de classe, ou de se détendre devant un film ou un jeu. Pour eux, le CAW (Centre d'aide sociale d'Anvers) a lancé un appel à son réseau d'entrepreneurs pour qu'ils fassent don d'ordinateurs portables. Un appel immédiatement entendu par Protime.

Protime & CAW : plus que des ordinateurs portables

En tant qu’éditeur de logiciels de gestion du temps, il est dans notre ADN de rendre le temps aussi précieux que possible. Nous le faisons depuis des années en ne nous contentant pas de donner de l'argent, mais aussi du temps à des œuvres de charité. Pas n'importe quelle oeuvre, mais des organisations qui s'engagent pour le bien-être et l'avenir de notre société : nos enfants.

C'est pourquoi Protime a déjà fait don d'ordinateurs portables à des enfants défavorisés, et est heureux de le faire à nouveau en cette période de confinement en préparant 8 ordinateurs portables à donner au refuge familial Ohana cette semaine.
La semaine prochaine, un autre envoi suivra !

Des ordinateurs pour les enfants

Trop souvent, nous n'y pensons pas, mais il y a beaucoup de familles qui n'ont pas le luxe d'être enfermées dans leur maison en toute sécurité avec un ordinateur portable par personne.

"Nous avons aussi plusieurs équipes qui travaillent à domicile, des travailleurs itinérants et nous voyons que beaucoup de ces familles n'ont pas les moyens d'acheter d’autres ordinateurs portables. " - Eva Mangelschots, directrice générale de CAW Anvers

Dans les centres d'accueil CAW pour les femmes et les familles, il y a un grand besoin d'ordinateurs portables. Ces familles sont souvent ici à cause de la violence intrafamiliale et ont été punies encore plus sévèrement que la plupart d'entre nous, parce que nous leur refusons maintenant la seule chose qui leur reste, à savoir les contacts sociaux. Dans ces centres, les ordinateurs portables sont normalement partagés, ce qui n'est plus possible dans cette situation.

"La vie est de plus en plus numérique; pour les personnes vulnérables aussi".

D'où l'appel chaleureux lancé par le CAW aux entreprises pour qu'elles fassent don de leurs vieux ordinateurs portables encore fonctionnels à ces familles vulnérables, afin non seulement de réduire le déficit d'apprentissage, mais aussi de leur donner le droit à la détente et aux contacts sociaux à distance comme tous les enfants de leur classe. Protime est heureux de prêter main forte à ces familles dans le besoin.

"Chaque semaine où un enfant ne reçoit pas d'éducation est une semaine perdue."

Le ministre de l'éducation Ben Weyts (N-VA) s'est également engagé dans cette initiative : "Dix mille ordinateurs portables recherchés pour des étudiants vulnérables" (HLN).

 

Avec nos remerciements à Eva Mangelschots, directrice générale de CAW Anvers