Retrouvez Protime ce 26/11 au Human Capital Europe

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Ce 26/11 se déroulera le Human Capital Europe à l'European Convention Center Luxembourg. Dès 9h, le HR Summit et le Mobility Summit ouvriront leurs portes avec, au programme, une série de conférences passionnantes. Vous pourrez également retrouver les acteurs-clés des ressources humaines sur leur stand. Protime sera bien évidemment de la partie !

Cette nouvelle version du traditionnel Gala HR ONE fera plus que jamais le lien entre les différents acteurs du monde de l’entreprise. Cette année, l’événement fera la part belle à la relation qui lie l’être humain au travail en tenant compte de l’environnement en perpétuelle mutation dans lequel nous évoluons.

Le marché du travail luxembourgeois connait des changements toujours plus importants et fréquents comme partout dans le monde. Il voit le digital transformer bon nombre de fonctions et les candidats parfois perdus face à l’incertitude des métiers de demain. Entreprises, écoles et candidats sont tous acteurs de cette métamorphose. Les éditions précédentes du Gala HR One l’ont montré. Les questions de recrutement, de formation et d’évolution des talents ne sont pas nouvelles mais elles sont plus que jamais d’actualité.

Force est de constater que la réalité locale est particulièrement influencée par les questions de mobilité. Quand on sait que, chaque semaine, 254 nouveaux salariés et leurs 155 véhicules arrivent au Grand-Duché, on comprend mieux l’urgence de trouver des solutions pour améliorer la situation sur les routes du pays*. C’est pourquoi le Human Capital Europe hébergera lors de cette journée du 26/11 le HR Summit et le Mobility Summit.

* source : Fondation IDEA

Gestion du personnel et mobilité, un seul et même combat

Protime, en tant que spécialiste de la gestion des temps et du personnel s’intéresse de près à ces questions. Notre vision du monde du travail de demain mêle effectivement flexibilité et mobilité ; cette dernière ayant toujours été, à tort, uniquement considérée comme une question de moyen de transport.

De nombreuses réflexions sont menées depuis longtemps déjà sur les nouveaux moyens de transport ou l’accès aux transports collectifs. Mais permettre aux collaborateurs de prendre une nouvelle ligne de train pour se rendre au travail ne désengorgera que partiellement le trafic. En effet, les nouveaux moyens de transport collectifs se concentrent le plus souvent sur les centres-villes. Qu’en est-il de tous ces bureaux situés en périphérie et peu desservis par les lignes de train, bus, … ?

Soutenir la flexibilité du travail

A cette réalité, Protime répond par la gestion flexible du travail et les outils pour la soutenir. En effet, les collaborateurs et les entreprises sont demandeurs de plus de flexibilité pour pallier ce manque de mobilité. Horaires à la carte ou lieux de travails alternatifs sont devenus monnaie courante.

Mais autoriser des alternatives comme le télétravail ou les horaires flexibles n’est pas seulement une affaire de connexion à distance. Qu’en est-il du suivi des travailleurs frontaliers et de la fiscalité à laquelle ils sont soumis ? Comment s’assurer du bon suivi des objectifs de son équipe lorsqu’on gère des collaborateurs qui travaillent en mode flexible ?

Plus que la distance, la mobilité, est donc liée aux outils de gestion des temps et du personnel. Lorsque les portails collaborateurs associent gestion des prestations et des absences au suivi des objectifs et aux autorisations d’accès, la gestion des temps devient un outil puissant ! La gestion flexible du travail participe alors à la génération du bien-être, en renforçant l’esprit d’équipe, l’autonomie, la confiance, la vision, la sécurité et l’équilibre. Elle encourage également le sentiment de reconnaissance, d’estime et de fierté et renforce ainsi l’engagement des collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous dès 9h sur le Stand Protime. Etienne, Business Manager vous y accueillera toute la journée et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Inscriptions: https://www.humancapitaleurope.com/get-tickets