" Détection de possibilités d’amélioration et suivi des évolutions légales."

Retrouvez Protime ce 17 janvier 2020 au Salon HR Lux Trade Fair. En attendant, découvrez l'interview de notre Business Manager Etienne Piot à ce sujet.

En tant qu’expert en (la thématique RH que vous présenterez lors du salon), quelles sont d’après vous les tendances en la matière ?

Avec l’urgence environnementale que nous connaissons ou encore l’engorgement des axes routiers menant au Luxembourg, la préoccupation RH du moment est la mobilité des collaborateurs. Avec des conséquences sur la productivité, l’absentéisme ou tout simplement les coûts pour l’entreprise, il est important de prendre en compte ce facteur dans la stratégie RH de l’entreprise. Plus qu’une question de distance, de lieu de travail ou de moyen de transport, la mobilité peut se gérer avec plus de flexibilité.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les activités de votre structure ?

Protime est spécialisée dans la gestion des temps et du personnel. Nous développons nos propres solutions logicielles qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Notre périmètre d’action s’étend de l’enregistrement du temps au suivi des objectifs en passant par le contrôle des accès ou encore la planification du personnel. Nous soutenons en fait les entreprises qui veulent optimiser leurs processus RH ou veulent offrir plus de flexibilité tout en gardant le contrôle.

Quel est la valeur ajoutée de (votre produit/service) pour toute entreprise ainsi que pour ses employés ?

Par son approche personnalisée, Protime propose des solutions qui s’adaptent à toutes les réalités de terrain. Nous entretenons avec nos clients une relation long-terme qui nous permet d’évoluer avec eux : grâce à un suivi régulier nous parvenons à détecter toute possibilité d’amélioration et suivons les évolutions légales. Notre modèle basé en cloud nous assure une grande agilité et une réactivité certaine.  

Article original ici